


, c’est la contraction de San Sébastian, dans le pays basque espagnol, là où on a passé nos premières vacances ensemble il y a 10 ans
Depuis, on a écumé les bars à tapas de San Sébastian, Madrid, Barcelone, Séville, Malaga, Alicante ou encore Ibiza (y a de très belles criques…) pour être enfin considérés, comme des professionnels dans la dégustation de croquetas (+ de 100 recettes testées à notre actif), et pas que…
Forts de nos découvertes, rencontres et de quelques kilos supplémentaires, on a planté nos espadrilles dans le 9ème arrondissement de Paris, pour vous accueillir sur notre belle terrasse ensoleillée et vous faire savourer vos tapas espagnoles préférées dans une ambiance festive.
Valentin à gauche, Guillaume à droite, 2 toulousains et amis depuis plus de 10 ans.



On s’est sacrifiés pour vous… afin de dénicher les meilleurs produits et inspirations venant d’Espagne (avec une petite influence basque, tout de même).
Ici, pas de burrata, mozza sticks, houmous ou autres caviars d’aubergines : nos tapas sont 100% espagnoles et faites maison.
Pas de pan con tomate en hiver non plus ! On choisit nos produits en respectant le rythme des saisons.
On achète localement nos produits pour lesquels il ne sert à rien de traverser la frontière : le beurre, la crème, le lait, les fruits, les légumes, sont assez bons en France pour qu’on leur épargne un long voyage.
Pour le pain, on n'a pas peur de dire qu’on est meilleurs en France… Donc tant qu’à faire, on se sert chez Léonie, l’une des meilleures boulangeries de Paris !
Pour le reste, on s’approvisionne en Espagne et attention, on n’a RIEN laissé au hasard.
Vous êtes prêts ? Parce qu’on vous explique tout, vraiment tout !

Notre jambon vient d’un producteur situé dans la ville d’Hervás, qui a été récompensé d’une médaille d’or dans sa région, l’Extremadura : une des 5 régions en Espagne disposant d’une D.O.P (Denominación de Origen Protegida) pour le jambon ibérique de Bellota.
Son climat est idéal pour les cochons noirs qui vivent en totale liberté dans leur habitat naturel : la Dehesa, un immense pâturage fourni en chênes et chênes-lièges. Les cochons sont exclusivement nourris de glands (bellota) au cours de leurs derniers mois.
Des caractéristiques qui confèrent à nos jambons un goût délicat, doux, peu salé et très aromatique, typique des jambons de cette région.
On pourrait vous en parler des heures, alors pour les plus curieux, vous pouvez vous rendre ici : www.lepatanegra.fr.

Notre chorizo et notre cabeza de lomo viennent de cochons ibériques bellota de la région de Guijuelo, une des 5 autres régions disposant d’une D.O.P (on en parle plus haut si vous suivez bien. Et oui, on vous gâte).
Vous allez nous dire : “on connaît le chorizo, on connaît le lomo, mais la cabeza de lomo, quésaco?”. Eh bien c’est la fin et aussi la meilleure partie du lomo, dont la répartition irrégulière de la graisse lui donne une texture moelleuse et un goût incomparable.

Notre cecina vient de bœufs élevés en plein air dans la région de Teruel dans l’Aragon et a été affinée au minimum 8 mois. Il s’agit d’une charcuterie de bœuf, qui se consomme comme le jambon. On tenait à vous faire goûter ! Son goût plus corsé se marie bien au jus de citron vert, on dit ça comme ça...

Nos pièces de porc sont issues de cochons de race Duroc, élevés en plein air dans la vallée de l’Ebre, une grande région espagnole qui entoure le fleuve éponyme.

Nos côtes de boeuf viennent de Galice et sont maturées 30 jours, pour décupler leurs saveurs et les attendrir. À l’instar du bœuf Wagyu, le bœuf de Galice permet d’obtenir une viande persillée, c’est-à-dire une viande laissant apparaître des graisses intramusculaires, qu’on appelle persillage (rien à voir avec le persil !).
Son goût unique lui vient notamment de sa région (la Galice) située au nord-ouest de l’Espagne et proche de l’océan Atlantique, qui dispose d’un climat chaud et humide.
L’élevage d’un bœuf galicien demande beaucoup de patience : pour pouvoir obtenir une viande bien tendre, marbrée à l’intérieur et couverte de gras à l’extérieur, il faut prendre le temps d’élever la bête (12 à 15 ans) pour garantir une qualité de viande exceptionnelle. Résultat ? Une viande extrêmement tendre aux arômes épicés, au goût typé et légèrement salin, sacrée plusieurs fois “Meilleure Viande du Monde”. On n’a rien sans rien !

Notre fromage, le Kamiku, vient d’un élevage fermier de brebis dans la région de Navarre. Maintes fois primé, ce fromage est réalisé à partir de lait de brebis de race Lacaune (la même que celle utilisée pour produire le Roquefort !).
Pourquoi cette race ? Pour l’excellente qualité du lait qu’elle propose, pour la capacité de ses brebis à cohabiter sur un même pâturage (elles sont chills les Lacaune !) et parce qu’elle ne nécessite aucun traitement hormonal pour produire du lait.

Nos poissons et produits de la mer sont pêchés… sur les côtes espagnoles. Nos poulpes sauvages y vivent en abondance, nos chipirones (petits noms donnés aux poulpes sur la côte basque) aussi, surtout pendant la deuxième partie de l’année.
Nous dessalons nous-même notre morue afin de s’assurer de sa parfaite conservation jusqu’à nous.

Nos bières viennent toutes d’Espagne.
La Cruzcampo est un classique qu’on retrouve dans de nombreux bars à tapas espagnols, et notamment à Séville, où elle est brassée. Cette bière Pilsen se mariera parfaitement avec vos tapas grâce à son côté rafraîchissant et son caractère.
Nos autres bières sont brassées à San Sebastian et proviennent de la brasserie Gross.
Une brasserie créée par des basques super sympas et surtout super doués. On vous propose leur West Coast IPA (la Sticky) qui ravira les fans de ce type de bière par son côté amer et très aromatique. Pour les amateurs de douceur, on vous a sélectionné leur Pale Ale (la Bixi), qui se boit en pinte à priori (c’est eux qui le disent…).
Chez Gross, il sont aussi super innovants : si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, on vous propose un large choix de canettes (si pour vous êtes sceptique et associez encore la canette à la possession de nombreux chiens, à la fréquentation de halls de gares et à l’amour de musique punk, le site suivant vous explique pourquoi vous faites erreur :Unepetitemousse.fr.
On vous invite à visiter l’Insta de @grossbrewing, si ça peut vous donner envie d’aller découvrir leur taproom à San Sebastian !

Pour nos vins, il n’y a plus trop de suspense… on vous a concocté une sélection 100% espagnole !
Rioja, Toro et Ribera del Duero !
On a voulu vous faire découvrir chacune de ces régions viticoles espagnoles emblématiques.

Enfin, on a sélectionné pour vous deux gins exceptionnels, espagnols eux aussi.
Le gin Mare qui nous vient de Catalogne avec son goût de thym, basilic, romarin et arbequina.
Le gin Nordés déniché en Galice, dont vous apprécierez le parfum marqué par les 12 plantes qui viennent l'aromatiser. Il est obtenu à partir d’une distillation lente, donc à déguster de la même manière… Que du bonheur !

On a beaucoup bossé, mais aussi pris beaucoup de plaisir pour partager avec vous des produits de qualité, qu’on ne trouve pas partout, à des prix raisonnables. Alors à votre tour de vous faire plaisir et…
